• slide1


  • slide2


  • slide3


Blogue



07 août 2017

Voici une question régulièrement posée en matière de prêt hypothécaire.

J’ai des dettes sur mes cartes de crédit, est-ce que refinancer ma maison pourrait être la solution à mon problème d’endettement?

Réponse : Oui, si vous avez l’équité nécessaire pour refinancer votre propriété.

Le principe est simple : calculez 80% de la valeur marchande de votre propriété moins le solde de votre hypothèque actuelle;  avez-vous un montant qui se dégage? Est-ce que ce montant est assez élevé pour couvrir le remboursement de vos dettes ?

Voici un exemple concret :

Maison jumelée achetée il y a quelques années au prix de 250 000 $

La valeur marchande, aussi appelée valeur de revente, actuelle est de : 300 000 $

Le solde hypothécaire est de  200 000 $

Un refinancement à 80% de la valeur marchande  de 300 000$ équivaut à 240 000 $

240 000 $ moins 200 000$ (solde actuel de l’hypothèque) égal 40 000 $, soit le  montant qui peut être dégagé du refinancement.

En résumé, en refinançant la maison jumelée à 80% de sa valeur marchande, la nouvelle hypothèque serait de 240 000$ ce qui donnerait 40 000$ pour payer les cartes de crédit. Le montant pourrait aussi servir à faire des rénovations, investir dans son REER ou un immeuble à revenus.

Vous pourrez même isoler ce 40 000$ supplémentaire pour l’amortir sur une moins longue période que l’hypothèque précédente pour ne pas baser le paiement des dettes sur 25 ans.

En terminant, si le refinancement de votre propriété vous permet de payer moins d’intérêts et de restructurer vos finances, il est tout à fait logique de le faire. Assurez-vous cependant de ne pas revivre le même problème d’endettement, car il n’est pas facile de répéter le processus plusieurs fois.  Tous les mois, nous allégeons le degré d’endettement de nos clients et nous souhaitons que, tout comme eux, vous profitiez de votre nouvelle situation financière !

J’espère que cet article vous a plu, je vous invite à vous inscrire ci-dessus à notre Hebdo Truc et Taux pour recevoir nos prochains articles et être à l’affût des meilleurs taux du moment, C’EST GRATUIT !

Vous avez un ami, un collègue, de la famille à qui cet article pourrait servir envoyez-lui cet article ou partagez-le sur votre réseau social préféré.

**Le contenu de la présente publication fait l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur de Hypcom, qui s’en réservent tous les droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>