• slide1


  • slide2


  • slide3


Blogue



21 août 2017

Souvent, nous voulons déménager pour avoir une plus grande maison, mais certains facteurs, notamment l’hésitation à quitter le secteur tant aimé par la famille et le prix élevé des maisons à vendre, peuvent nous faire hésiter et nous amener à nous poser une autre question : si l’on agrandissait la maison au lieu de déménager ?

Est-ce que l’ajout d’un garage pour monsieur, ainsi qu’une chambre de plus à l’étage et davantage de rangement au sous-sol feraient votre bonheur ?

Voici les questions à se poser pour un tel projet :

1)      Combien coûteraient les travaux si vous les faisiez faire par une entreprise professionnelle  accréditée par l’APCHQ ou l’ACQ ?

2)      Est-ce que la règlementation municipale vous autorise à faire ces travaux : empiétement, servitude de vue, etc. ?

3)      Est-ce que la valeur de votre maison augmentera en proportion de l’argent investi ?

4)      Est-ce que votre budget vous permet le paiement du coût des travaux ?

5)      Comment financer ces travaux ?

Saviez-vous qu’il est possible de financer ces travaux de construction à même votre hypothèque ?

Comme un prêt personnel peut avoir un taux d’intérêt variant de 5 % à 10 %, et que l’amortissement dépasse rarement 7 ans, l’option de renégocier l’hypothèque de sa maison pour la rendre à son goût est, la plupart du temps, un choix logique et avantageux.

**Le contenu de la présente publication fait l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur de Hypcom, qui s’en réservent tous les droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>