• slide1


  • slide2


  • slide3


Blogue



14 août 2017

Le petit dernier vient enfin de quitter le nid familial  et  Monique et Jean-Claude  ont le goût de voyager sans se préoccuper du gazon et de l’entretien de leur maison qu’ils  habitent depuis 25 ans.

Ils ont  un coup de foudre pour un super condo avec une vue magnifique sur la ville, mais il vaut beaucoup plus cher que leur maison actuelle.

La valeur marchande de leur bungalow oscille autour de 300 000$ et leur condo de rêve coûte 400 000$. À leur âge, ils n’ont pas envie d’avoir des gros paiements car ils veulent  consacrer leur budget à  profiter de leur bonne santé pour voyager le plus possible.

Monique et Jean-Claude ont encore une petite hypothèque de 50 000$ et ils sont habitués de payer 900$ par mois car ils veulent la payer rapidement.

Voici ce que Monique et Jean-Claude ont choisi après notre rencontre : ils  achètent le condo en versant 250 00$ de mise de fonds provenant de la vente de leur maison. Il leur reste donc 150 000$ à financer. Ils ont choisi un terme de  dix  ans à 3.74%* amorti sur 25 ans qui leur coûtera moins de 768$ mensuellement. Ainsi, ils sont certains de ne pas avoir un plus gros paiement pour les dix prochaines années et peuvent facilement établir un budget pour faire le plus de voyages possibles tout en profitant de leur  magnifique panorama lorsqu’ils sont à la maison.  Plus de pelouse à tondre, de toit à faire réparer, de fenêtres à remplacer… la grande paix d’esprit avec, en prime, un superbe coup d’œil sur la ville!

Connaissez-vous des vendeurs de bungalow à la recherche de liberté?

Référez-les moi, je m’en occuperai !

*Taux en date du 14 août 2017

**Le contenu de la présente publication fait l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur de gohypotheque, qui s’en réservent tous les droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− sept = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>