• slide1


  • slide2


  • slide3


Blogue



03 juillet 2017

La cuisine, les salles de bains ainsi que les planchers sont rarement à notre goût quand nous visitons des maisons à vendre, est-ce une raison pour rejeter une maison qui possède plusieurs atouts ?

Le programme ACHAT-RÉNOVATION de la SCHL est de plus en plus populaire, voire même nécessaire dans les situations de rénovations, car, depuis le changement des règles hypothécaires, il est maintenant impossible de réemprunter au-delà de 80% de la valeur de la propriété. Donc refinancer après la réalisation des travaux ne dégagerait sûrement pas assez d’argent pour tout couvrir les coûts engendrés par les rénovations malgré l’augmentation de valeur de la propriété.

Le fonctionnement du programme Achat-Rénovation est assez simple, mais peut varier selon le montant des rénovations et l’institution financière choisie. En résumé, le coût des rénovations à faire est ajouté à votre prix d’achat et le pourcentage de  mise de fonds est calculé à partir du total des 2 montants;  par exemple : supposons l’achat d’une maison de 300 000$ et des   rénovations de la cuisine  de 30 000$, la mise de fonds minimale de 5% sera calculée sur le total de 330 000$. Le montant de 30 000$ des rénovations vous sera remis après que les travaux auront été effectués.

Pensez-y, pourquoi ne pas acheter cette maison qui est à un bon prix, dans un beau quartier mais qui n’est pas parfaite, et la rendre parfaite pour vous ?

Ou pourquoi financer les travaux de votre nouvelle propriété sur un prêt, une marge bancaire ou des cartes de crédit ayant un taux d’intérêt nettement plus élevé qu’une hypothèque ?

Si  vous désirez des renseignements complémentaires relatifs au financement des rénovations par le programme Achat-Rénovation, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Vous avez aimé cet article, recevez les nouveaux chaque semaine directement dans votre boîte courriel en vous inscrivant ci-dessus à notre « Hebdo Trucs et Taux »

Le contenu de la présente publication fait l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur de Hypcom, qui s’en réservent tous les droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>